Minis calzones aux rillettes de thon et Boursin

A la base j'étais censé faire des samossas mais malheureusement les feuilles de bricks que j'avais à ma disposition avaient séchés je n'ai donc pas pu les utiliser, pas de pâte feuilleté non plus dans le frigo mais seulement une pâte à pizza. Alors par défaut j'ai fait des sortes de calzones avec ma préparation au thon et au Boursin que j'avais faites. Et le résultat a bien plu à ma famille. Je note donc cette recette à refaire et à décliner selon les envies de chacun. 

Minis calzones aux rillettes de thon et Boursin


Pour 9 minis calzones il nous faut:
- 1 pâte à pizza
- 2 boites de thon 
- 1 pot de Boursin cuisine 
- 1 jaune d’œuf
- ciboulette
- sel et poivre 

1. Dans un premier temps, émietter les 2 boites de thon à la fourchette et rajouter le Boursin cuisine. Mélanger toujours à la fourchette pour obtenir une texture proche des rillettes. Rajouter la ciboulette, le sel et le poivre. 

2. Étaler la pâte à pizza et avec un emporte pièce découper des cercles. J'ai utiliser un appareil pour faire des chausson mais il est possible d'en faire sans, en mettant la farce au centre des cercles de pâte et coller les deux parties avec du blanc d’œuf ou de l'eau. 

3. Mettre les minis calzones sur une plaque puis dorer les avec du jaune d’œuf pour qu'ils aient une belle couleur à la cuisson. 

4. Enfourner à 200 °C pendant 20 minutes. 

5. Servir avec une salade et vinaigrette à la moutarde.




Bon appétit ! 

Aucun commentaire